Brochures

Dans le cadre de la crise du coronavirus, le service Digitach de L’ITLB adapte également ses services. Jusqu’au 31-12 au moins, les mesures ci - dessous seront d’application pour empêcher la propagation du coronavirus.

Les bureaux de l’ITLB et du Digitach ne seront plus accessibles au 31-12-2020 afin de protéger votre santé et celle de nos collaborateurs.

Contactez - nous autant que possible par mail à digitach@itlb.be.

Un service normal est néanmoins garanti pendant les heures de bureau. Pour le moment, il n’y a encore aucun retard dans le traitement des demandes de cartes, les paiements de factures et la livraison des cartes via Bpost lors d’un envoi prior. Mais la situation sera suivie au jour le jour et nous vous tiendrons informés au cas où des mesures supplémentaires s’imposeraient.

Informations et brochures

En faveur du secteur de transport de marchandises par route, le "Fonds Social du Transport de Marchandises et des activités connexes pour compte de tiers" a pris l’initiative d’éditer plusieurs brochures explicatives. Ces brochures expliquent:

Vous trouverez de plus amples informations concernant ce Fonds Social et sur les modalités de remboursement de la carte conducteur en faveur de ce secteur sur le site www.fstl.be.

  • une brochurepdf 4,2 MB avec un aperçu général des différentes cartes tachygraphiques digitales.
  • Au profit du secteur du transport routier, la Service Public Fédéral Mobilité et Transports, DG Transports terrestres a pris l’initiative de prévoir une présentation power pointpdf 199,7 KB , concernant les modifications importantes sur le plan des temps de conduite et de repos basées sur le Règlement 561/2006 qui est en vigueur depuis le 11 avril 2007.
  • Le nouveau catalogue des amendespdf 108,5 KB est entré en vigueur au 1er septembre 2007. La liste des amendes est complètement renouvelée et offre une vue d’ensemble transparente du nouveau système d’amende.
  • Une brochure d’informations concernant l’utilisation des disques du tachygraphepdf 830,9 KB et ses obligations en découlant dans le chef du chauffeur.
Ce site utilise des cookies pour personnaliser votre expérience et enregistrer des statistiques.
Je comprends En savoir plus